logo
RECHERCHER
OK
Le Blog du Développement Durable
1 francais sur 2 prêt à acheter de l’occasion
Posté le 3 novembre 2013 par Benoit

1 francais sur 2 prêt à acheter de l'occasion

Aujourd’hui, 48 millions de français sont équipés d’un téléphone portable, et chaque année 23 millions de téléphones portables neufs sont vendus. Le nombre de téléphones mobiles renouvelés est considérable, et pourtant, une fois sur deux, l’ancien téléphone mobile est encore conservé. Dans 69% des cas, les Français le conservent parce qu’ils estiment qu’il peut toujours servir « au cas où ».

Le recommerce est une tendance en plein essor qui trouve entièrement sa place dans un contexte où les Français changent de plus en plus souvent de téléphone portable. Pour leurs futurs achats :

 > 81% des français déclarent être intéressés par le don ou la vente de leur ancien mobile, cela représente 39 millions de français. Plus de 50% de ceux qui projettent de se rééquiper prochainement envisagent ce type de solutions (34% pour le don, 22% pour la revente).

 > Les nouvelles offres de recommerce qui émergent répondent aux besoins des consommateurs. Ceux-ci sont particulièrement attentifs à la notion de recyclage et à leur pouvoir d’achat.

 > 71% des Français se sentent de plus en plus concernés par la notion de recyclage de leur téléphone portable.
 > 1 personne sur 2 serait prête à acheter d’occasion pour payer moins cher.

Infographie OCCASION

 > 80% des français intéressés par le don ou la revente de son téléphone, mettent au premier rang la garantie de suppression ou d’effacement des données de l’ancien téléphone.

 > Les opérateurs et les magasins spécialisés apparaissent comme la solution de confiance pour les consommateurs qui pratiquent ou pratiqueront le recommerce :

A propos de l’enquête : cf. http://www.recommerce.com/sondage-tns-sofres-recommerce-solutions/ Enquête TNS Sofres réalisée pour RECOMMERCE SOLUTIONS du 29 août au 3 septembre 2013, auprès d’un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile (dont 849 équipées d’un téléphone mobile). Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence) et stratification par région et catégorie d’agglomération.
Commentaires
Il n'y a de commentaires pour l'instant. Soyez le premier à réagir.
Réagir
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nom :

E-mail :
URL (facultatif) :
Commentaire :

Article précédent
Les petites entreprises et entrepreneurs peuvent participer au Recommerce
Article suivant
Lancement du Label Mobile Certifié Reconditionné de RCube.org
Accueil du blog
Evènements

11e Assises nationales de la Prévention et Gestion Territoriale des déchets

TIC ETHIC intervient le Vendredi 17 Septembre

11h à 12h30

Atelier 13 : "Le Réemploi et les TIC" (Technologies de l’Information et de la Communication)

Animé par Bernard VERDONCK, Administrateur CNR, Président Réseau des Ressourceries

Intervenants :

- Anne BRINGAULT, Directrice, Les Amis de la Terre : guide du réemploi, site internet « Produits pour la vie », résultat d’une étude sur l’obsolescence programmée

- Benoît VARIN, Gérant, TIC ETHIC : "Comment développer le Réemploi industriel au sein des Collectivités Territoriales et favoriser le marché de l’occasion grâce à des solutions technologiques innovantes ?"

- Michael COPSIDAS, Directeur, EcoGeste

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion !

Inscription sur : http://www.paris-dechets.com/2010/co/vendredi-17-sept.html

Newsletter
Souscrivez à notre lettre d'information mensuelle :
Votre adresse email :
s'abonner se désabonner