logo
RECHERCHER
OK
Le Blog du Développement Durable
Lancement de LombricEthic à Pollutec Jeudi 3 Décembre
Posté le 3 décembre 2009 par Benoit

Lancement de LombricEthic à Pollutec Jeudi 3 Décembre

Du nouveau dans le recyclage des déchets organiques : LombricEthic lance sa gamme de composteurs d’appartement solidaires et ses services associés.

30 à 50% du contenu de nos poubelles peut être valorisé par lombricompostage ! Epluchures et restes de légumes et de fruits, marc de café, sachets de thé, coquilles d’oeufs, fleurs fanées, riz et pâtes cuits à l’eau, pain rassis, essuie-tout, mouchoirs, papier journal et carton brut...

Rendons à la nature ce qu’elle nous a donné pour permettre aux générations futures d’en profiter autant que nous ! Toutes ces matières organiques peuvent être décomposées et transformées en compost des micro-organismes et des lombrics, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Le lombricompostage permet donc de limiter la quantité d’ordures ménagères que vous devrez faire enlever par la collectivité. Le recours à l’incinération, à la mise en décharge et au transport des déchets est ainsi réduit.

Le lombricompostage, oui, mais solidaire et écologique !

Les produits LombricEthic sont conçus et fabriqués en étroite collaboration avec un ESAT (ex-CAT) en Haute-Normandie qui emploie des personnes en situation de handicap ou d’exclusion sociale. Ce partenariat nous permet de privilégier l’utilisation de matériaux recyclés d’origine française afin de limiter au maximum les impacts du transport sur l’environnement.

Acheter LombricEthic, c’est donc soutenir l’insertion professionnelle et sociale de citoyens en situation de handicap, et participer à la pérennisation de leur emploi au sein de structures adaptées. Mais c’est aussi éviter l’utilisation de matériaux acheminés de l’autre bout du monde et produits dans des conditions inconnues.

Composter en ville, c’est désormais possible, rapide, ludique et sans odeurs !

L’urbanisation ne cesse d’augmenter, il est donc impératif de transposer aux villes les bonnes pratiques de l’habitat rural, et notamment le compostage des matières organiques. Avec les composteurs d’appartement LombricEthic, c’est chose faite ! Les lombrics s’occupent de tout : à l’intérieur, sans bruit, sans odeur, ils transforment en compost jusqu’à 3 kg de déchets organiques par semaine (soit environ la quantité produite par une famille de 4 personnes), tout en réduisant par cinq le volume initial des matières, et en produisant un compost et un engrais liquide aux propriétés exceptionnelles.

Consulter le site de LombricEthic : www.lombricethic.com
Commentaires
Il n'y a de commentaires pour l'instant. Soyez le premier à réagir.
Réagir
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Nom :

E-mail :
URL (facultatif) :
Commentaire :

Article précédent
1 tonne de téléphone mobile recyclé 10 000€ de métaux !
Article suivant
Recrutement d’un développeur en PHP
Accueil du blog
Evènements

11e Assises nationales de la Prévention et Gestion Territoriale des déchets

TIC ETHIC intervient le Vendredi 17 Septembre

11h à 12h30

Atelier 13 : "Le Réemploi et les TIC" (Technologies de l’Information et de la Communication)

Animé par Bernard VERDONCK, Administrateur CNR, Président Réseau des Ressourceries

Intervenants :

- Anne BRINGAULT, Directrice, Les Amis de la Terre : guide du réemploi, site internet « Produits pour la vie », résultat d’une étude sur l’obsolescence programmée

- Benoît VARIN, Gérant, TIC ETHIC : "Comment développer le Réemploi industriel au sein des Collectivités Territoriales et favoriser le marché de l’occasion grâce à des solutions technologiques innovantes ?"

- Michael COPSIDAS, Directeur, EcoGeste

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion !

Inscription sur : http://www.paris-dechets.com/2010/co/vendredi-17-sept.html

Newsletter
Souscrivez à notre lettre d'information mensuelle :
Votre adresse email :
s'abonner se désabonner